Vous voulez investir dans un parc pour chien, afin que ce dernier puisse jouer en toute sécurité et tranquillité ? Nous allons vous aider à bien le choisir.
Offrez à votre chien un espace de jeu sûr avec notre parc pour chien
Il n’est pas toujours évident de proposer un espace de jeu sécurisé pour son chien, et cela que ce soit chez vous ou dans votre jardin. C’est d’autant plus vrai que le chien est jeune, car il ne se rend pas compte des dangers encourus. Dans la maison, il peut être amené à tomber dans les escaliers, faire tomber un meuble… Dans le jardin, si ce dernier n’est pas clos, les dangers de la route sont à prendre au sérieux. Le parc de jeu est donc une solution parfaitement adaptée pour offrir un espace sécurisé à votre animal de compagnie.
Maintenant, il est important de choisir un parc adapté à vos besoins, mais également à ceux de votre chien. Comme vous vous en doutez, il existe plusieurs modèles. Vous devez donc prendre en compte
- les matériaux
- l’encombrement
- l’installation
- le prix
En effet, il existe des parcs pour chien avec une structure rigide ou souple. Les deux offrent des avantages et des solutions, tant au niveau de la résistance ou du rangement. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, lisez la suite ici ! Quoi qu’il en soit, il est important de choisir un modèle qui se monte facilement, pour ne pas perdre du temps dans l’installation, surtout si vous êtes pressé.
Quels jeux faire avec son chien ?
Même si le parc de jeux offre un espace sécurisé, votre chien va aussi avoir besoin de se défouler à l’extérieur et d’être en contact avec les autres. Il est donc important de prévoir un temps pour s’amuser avec lui. Rassurez-vous, vous n’avez pas forcément besoin d’être un grand sportif. Il existe des jeux à la portée de n’importe qui. Nous allons vous donner quelques exemples concrets.
Vous pouvez lancer une balle ou un frisbee à votre chien, pour que celui-ci aille le chercher et vous le rapporter. Vous pouvez également divertir votre chien en organisant une partie de cache-cache. Cela n’est pas uniquement réservé aux enfants. Il vous suffit de vous cacher avec une friandise pour qu’il vienne vous chercher. Au fur et à mesure, vous pourrez complexifier vos caches ou aller plus loin. Vous pouvez aussi aller vous promener avec votre chien. Maintenant, si vous êtes sportif et suivant la race de votre animal, vous pouvez aussi envisager d’aller courir ou faire du vélo.
Si vous avez un chiot, vous pouvez aussi faire des jeux d’obéissance pour lui apprendre à respecter des consignes simples, comme le assis, debout, coucher et pas bougé. Vous pouvez aussi lui préparer un parcours d’obstacle. Sachez que cela peut aussi se faire dans un couloir, si vous ne pouvez pas aller à l’extérieur. Il vous suffit juste d’avoir accès à un couloir et d’utiliser vos chaises.