La trottinette électrique est clairement un appareil incontournable pour se déplacer dans les grandes villes. Inutile d’acheter une voiture ou encore une moto, vous pourrez vous rendre au bureau très facilement. Toutefois, ces équipements sont souvent très onéreux, vous devez donc demander une subvention. Le gouvernement souhaite faciliter les engins de ce genre, il n’est donc pas surprenant que les Français optent de plus en plus pour les trottinettes électriques.
Comment obtenir une subvention pour ma trottinette électrique?
Lorsque nous évoquons les bonus écologiques, notre attention est attirée sur les voitures, mais ce n’est pas le seul domaine pris en compte. L’État propose aussi des subventions pour les deux roues ainsi que les trottinettes. Que ce soit pour un achat ou pour la location, ce coup de pouce est tout à fait possible. Vous pourrez notamment en savoir un peu plus via ces informations complémentaires.
- Il faut un véhicule électrique qui sera dépourvu de batterie au plomb. Parmi les conditions, il est nécessaire de louer ou d’acheter ce produit pendant deux ans.
- Le marché de l’occasion n’est pas compatible et il est impératif d’avoir une immatriculation en France.
Six mois après la facturation, au maximum, vous pourrez demander ce coup de pouce. Vous n’êtes pas certain d’obtenir cette subvention. Il est donc important de bien se plier à toutes les exigences. Si votre dossier est accepté, vous aurez le loisir de recevoir une somme confortable.
Pour une trottinette électrique d’une puissance de 2 kilowatts, vous aurez 250 euros par kWh d’énergie. Cela représente près de 900 euros, ce qui n’est pas négligeable au vu du prix de certains engins présents sur le marché.
Si la puissance est par contre inférieure, sachez que le montant de l’aide ne sera pas supérieur à 20 % du coût d’acquisition. Cela représente 100 euros au maximum.
Il peut être judicieux d’effectuer une simulation en ligne avant d’acheter une trottinette électrique.
Comment est effectué le versement de ce bonus écologique ?
L’avance peut être réalisée par le professionnel, il aura donc réduit le montant de la vente puisqu’elle prendra déjà en compte l’aide. Cela est souvent le cas pour le concessionnaire, un organisme ayant proposé un microcrédit par exemple. Par contre, regardez avec attention la facture puisque les informations doivent être lisibles. Il est impératif d’avoir le montant de la trottinette électrique d’un côté et de l’autre, le montant du coup de pouce.
Dans certains cas de figure, les professionnels n’agissent pas de cette manière. Vous payez donc le plein prix de votre engin et vous devrez monter un dossier pour recevoir le versement. La demande s’effectue en ligne que ce soit pour une voiture, une camionnette, un deux ou trois roues, un quadricycle électrique, un vélo et même une trottinette électrique.
Pourquoi acheter une trottinette électrique ?
Aujourd’hui, le prix du carburant ne cesse d’augmenter et les déplacements en ville sont relativement difficiles. Il est donc conseillé de se rapprocher d’un professionnel afin d’acheter un engin de ce genre. Vous pourrez économiser de l’argent et respecter aussi la planète puisque ces engins sont moins polluants que les voitures thermiques.