Vous avez planifié un voyage en Angleterre dans les prochains mois, mais vous n’êtes pas encore au point par rapport aux devises. Ces dernières peuvent être plus ou moins difficiles à mémoriser. Dans la plupart des cas, nous avons tendance à utiliser les euros avec les dollars, mais ce ne sont pas les seules monnaies que vous pouvez trouver.
En effet, l’Angleterre ne fait pas partie de l’Union européenne, vous n’avez donc pas la même devise. C’est pour cette raison que le calcul de la correspondance est indispensable.
Taux de change livre sterling euro : conversion actuelle
Si vous lisez la suite ici, vous aurez toutes les données indispensables, cela vous permettra d’organiser ce voyage dans les meilleures conditions. En effet, en connaissant l’équivalence de la livre sterling avec l’euro, vous pourrez plus facilement organiser vos vacances. Plusieurs solutions sont à votre disposition.
- Vous pouvez retirer de l’argent en France afin de le changer en Angleterre.
- Il est aussi possible de retirer votre budget uniquement en Angleterre pour avoir uniquement des livres sterling.
- Si vous cherchez l’information, sachez que vous aurez 1.15 euro pour une livre sterling.
- Avec cette donnée, vous devriez effectuer toutes les conversions avec la plus grande facilité, il suffit de multiplier vos économies.
Toutefois, vous devriez plutôt utiliser la conversion de l’autre sens, vous avez des euros et vous souhaitez connaître l’équivalence avec les livres sterling. En effet, un euro correspond à 0.87 livre sterling, notre monnaie est beaucoup plus forte de quelques dizaines de centimes. Vous pouvez désormais préparer votre départ dans les meilleures conditions.
Le Royaume-Uni est un pays assez proche de la France, mais les coutumes et les devises ne sont pas les mêmes, c’est aussi le cas avec la Suisse.
Cette dernière vous propose des francs suisses par exemple qu’il faudra convertir pour avoir des euros.
Renseignez-vous auprès de la banque avant votre départ
Vous pensez que votre carte bancaire est adaptée à ce voyage, mais lors de votre arrivée, vous constatez l’inverse. Il faut qu’elle soit compatible avec des retraits à l’étranger, il y a souvent des limites même pour les paiements. Toutefois, si certaines banques n’appliquent pas des frais supplémentaires, d’autres ont tendance à demander quelques euros pour chacun des retraits ou des paiements.
Si vous n’êtes pas vigilant et si vous utilisez régulièrement votre carte bancaire pendant ces vacances, vous aurez tendance à dépenser des fortunes inutilement.
De ce fait, il est parfois préférable de retirer l’ensemble du budget en France et de se renseigner sur le taux de change que ce soit en France ou encore en Angleterre.
Comment changer l’argent ?
Dans certains pays, vous avez des distributeurs fiables et faciles à utiliser. Vous insérez vos euros et vous obtenez la correspondance en livre sterling. Simple, rapide et gratuit, ce sont les maîtres mots qui définissent cette méthode à ne pas négliger. Vous pourrez aussi vous rendre dans des entreprises dédiées au change des monnaies. Prenez le temps de vous renseigner sur toutes les méthodes.